BASIQUE

SIMPLE , BASIQUE 

Après bien des années , passées dans les cuisines étoilées de suisse romande et après 20 ans a la tête de mon propre restaurant étoilé , une page se tourne .

Je n’ai plus plus envie de suivre les modes, de proposer une cuisine gastronomique qui ne me corresponds plus , mais qui est dans l’air du temps .

Loin de l’idée d’arrêter la cuisine , j’ai envie de reprendre les bases, les fondements de celle ci . Comme le dit si bien Orelsan dans sa chanson ( pour le titre , je vous laisse deviner ) : vous n’avez pas les Bases….

C’est le problème a l’heure actuelle , on propose dans nos restaurants une cuisine minute , des produits a peine cuits, fermentés , ou marinés . mais plus rien de mijoté.

Il me tenait a coeur pour la deuxième partie de ma carrière de proposer une carte classique , mais revisitée ( ah les habitudes… ) et une ambiance moderne , ouverte a tous , et accessible.

Nous avions deja cassé les codes avec notre restaurant gastronomique , mais la on va passer sur une ambiance plus gastro’ck’roll , a découvrir de toute urgence.

C’est BASIQUE – Néo Bistrot – Sion

Vous pourrez aussi découvrir la cuisine du chef en Lavaux , a l’auberge de Rivaz , avec une carte BASIQUE signée par le chef .